ACTIVITÉS

COMPÉTENCES ET DOMAINES D'INTERVENTION

 

DROIT DE LA FAMILLE

Maître Emilie LARTIGUE vous assiste et vous défend dans toutes les procédures de séparation avec la volonté permanente de préserver l'intérêt des enfants que ce soit en matière de filiation naturelle ou de procédure de divorce et de veiller au respect tant des droits des pères que des mères.

Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine

 

Violences conjugales / Ordonnance de protection : En cas d’urgence, Maître Emilie LARTIGUE vous assiste afin de solliciter une ordonnance de protection ou vous défendre lorsqu’une telle mesure est sollicitée à votre encontre.

 

Procédures pénales familiales / Abandon de famille et non présentation d’enfants : Lorsque les pensions alimentaires ne sont pas réglées par le débiteur ou que les décisions du Juge aux Affaires Familiales ne sont pas respectées, Maître Emilie LARTIGUE vous assiste à l’occasion des procédures correctionnelles pour abandon de famille ou non présentation d’enfants.

 

Aspects patrimoniaux des séparations : Maître Emilie LARTIGUE travaille régulièrement avec des Notaires afin de vous aider à optimiser votre séparation : liquidation de régime matrimonial ou d’indivision, détermination du montant et des modalités des compensations entre époux, partenaires, conjoints (prestations compensatoires, créances, récompenses..), sortie de sociétés familiales.

 

Aspects immobiliers des séparations : Fréquemment le patrimoine des couples ou des familles est constitué de biens immobiliers et donc difficilement partageable en cas de séparation. Lorsque les propriétaires ne sont pas tous d’accord de vendre, il est parfois nécessaire d’obtenir l’autorisation d’un juge pour le faire en application du principe selon lequel nul n’est tenu de rester dans l’indivision. Maître Emilie LARTIGUE vous assiste à l'occasion de ces procédures.

 

 

 

 

DROIT DES MAJEURS PROTÉGÉS

Maître Emilie LARTIGUE vous assiste et conseille à l’occasion des procédures devant le Juge des Tutelles.

 

DROIT DES BAUX ET DE LA COPROPRIÉTÉ

Maître Emilie LARTIGUE vous assiste en cas de conflit entre propriétaire-bailleurs et locataire.

Baux d’habitation : Défaut de paiement de loyers ou d’assurance, de refus de quitter les lieux à la suite de la délivrance d’un congé, expulsion, troubles du voisinage.

 

Baux commerciaux : Défaut de paiement des loyers, renouvellement ou refus de renouvellement du bail, fixation de l’indemnité d’éviction, révision du loyer ou fixation du loyer du bail renouvelé

 

Copropriété : Contestation d’assemblées générales, charges impayées

 

RECOUVREMENT DE CRÉANCES

Maître Emilie LARTIGUE poursuit les débiteurs, les met en demeure de s'exécuter puis si nécessaire met en œuvre les mesures d'exécution appropriées pour obtenir amiablement ou par voie judiciaire le règlement des factures ou l'exécution de décisions de justice rendues. 

 

En collaboration avec des huissiers de justice, Maître Emilie LARTIGUE met en place toute procédure d’injonction de payer, de saisie attribution, de paiement direct de pension alimentaire, et autres mesures d’exécution pour aboutir au règlement de la créance.

 

Elle engage toute action dans l’intérêt de son client devant le Juge de l’Exécution.

 

© 2015 by Steve

  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean